Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Glacé
Archives
19 mai 2011

La robe ...

non, non ce ne sont pas LES robes du mariage de JetT, elles ont pourtant été "livrées" en temps et en heure, photographiées portées le jour j sur leurs (heureuses ???) propriétaires, et puis comme le temps n'est pas extensible, elles sont encore dans l'appareil photo de ma cops, mais promis promis, elles vont arriver !

la robe donc ... ceci est un essai de petite robe, dont je suis plutôt contente. L'idée de départ, c'est dessiner un patron basique, que je peux décliner en multiples variantes.

j'ai donc fait une base raglan, que je qualifierai de simple et efficace, autour de laquelle je veux pouvoir jouer, avec les matières, ou en rajoutant un pli, ou une découpe, une petite robe portable l'été dans des cotonnades, l'hiver ou en demi saison en velours, avec rien, ou un sous pull ...

donc une fois dessinée sur le papier, je l'ai testée. Voici donc un des essai.

103_6501

 

lin lilas trouvé sur un marché lyonnais, et tissus style liberty "chardon" trouvé au marché de wazemmes à Lille.

103_6500

avec une découpe donc, un pli creux et une "perle"

103_6504

en fait un bouton nacré, mercerie "le liseron" de Lyon.

elle n'aura pas de soeur jumelle et est destinée à ma fille, je n'ai pas assez de tissus pour efaire pile cette combinaison là.

Mais je suis fière de moi !

Publicité
Commentaires
Lou Glacé
  • en vente à la boutique "les artpenteuses" 13 rue Romarin à LYON 1er, chez Symbioza, 169, Grande Rue de la Guillotière LYON 7ème, ou en me contactant sur louglace@gmail.com. commande avec tissus de votre choix possible
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité